Actualités - Dans notre bibliothèque... : Faïda - Tome 1 : Anna

Publié le 19 juillet 2016

FAIDA, une nouvelle BD qui s’inspire de l’histoire de l’immigration italienne vers la Belgique.

Récemment publiée par les éditions françaises « Cerises et Coquelicots » d’Aix-en-Provence, cette BD est l’œuvre d’un auteur liégeois, Benjamin FISCHER, (Benjamin VAN LINTHOUT de son vrai nom) et du dessinateur Stibane, cette bande dessinée met en scène une jeune femme d’origine calabraise, Anna Costello, élevée en Belgique par son oncle et sa tante, qui découvre petit à petit ses racines et nous plonge dans le destin d’une famille italienne.

L'aventure nous entraine à travers le vingtième siècle, entre la Belgique, le sud de l’Italie et les États Unis. Anna se lance dans une singulière enquête pour comprendre enfin l’origine du malheur qui semble frapper ses ancêtres depuis plusieurs générations.  

Le premier tome s’intitule "Anna" ; il a pour toile de fond l'immigration italienne vers la Belgique dans les années '50 et le travail dans les charbonnages. Trois tomes sont prévus.
Le prochain, dont nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la parution, est annoncé pour le printemps 2017.

 

Les auteurs : 

Luc Van Linthout, alias Stibane, né à Hermalle-sous-Argenteau, près de Liège (Belgique), le 21 décembre 1958, est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur de livres pour enfants. Il vit aujourd'hui entre Liège et le sud de la France. 
Benjamin Fischer, de son vrai nom Benjamin Van Linthout, est scénariste de bande dessinée. Il est le filleul de Stibane avec qui il travaille régulièrement.
 

L’album est disponible au prix de 15 € via le site de l’éditeur, la FNAC, Amazon et dans toutes les bonnes librairies.

Plus d'infos...